Si vous avez décidé de basculer de Microsoft vers Mac pour en finir avec les bugs à répétition, mais évidemment, il faut se familiariser comme un débutant avec le nouveau clavier mac.
Intégrer des balises sans utiliser sa souris : la clé du professionnalisme pour un développeur. Qui saurait taper du code pour créer un site web sans employer les combinaisons du clavier ?
Voici nos meilleurs raccourcis mac qui seront d’une aide féconde à l’utilisateur novice sur un clavier Apple.
Connaître les touches de commande sur un Mac, outre le gain de temps qui est dégagé, cela permet aussi de se dépanner si le pointeur de la souris sans fil, la molette, le trackpad – ou touchpad, c’est le pavé tactile – sont subitement dysfonctionnels.
En attendant d’acheter une autre souris, l’on pourra quand-même ouvrir un fichier, les préférences système, l’explorateur de fichiers, imprimer un document, enregistrer un traitement de texte, etc.
L’on va retrouver essentiellement les mêmes types de raccourcis clavier que pour le PC sous Windows, mais la commande ne sera pas sensiblement la même :
Pour encore plus de rapidité, Le Journal du Net a référencé d’autres raccourcis clavier sous Mac OS X pour le bonheur des geeks !